Aller vers soi
Guérir ses blessures

A un moment de leur vie où plus rien ne fait sens, semble décousu ou inadéquat, certaines personnes choisissent d’aller à leur propre rencontre.

Eclairer le chemin de la conscience, c’est se confronter à ses peurs et sa souffrance.

Comprendre le pouvoir de son ego, se responsabiliser, c’est aller vers soi avec bienveillance, c’est reconnaître ses freins intérieurs, les « oui, mais… ». L’égo se joue de nous en utilisant notre mental. L’égo c’est tous les personnages dans lesquels on se cache et les étiquettes dans lesquelles on s’enferme et qui, en même temps, sont les gardiens de notre équilibre mental ou de raison. Ces programmations nous limitent et nous plongent dans l’inaction et la non-responsabilité de soi.

Alors comment faire pour s’écouter et se connecter à son intuition et à la voix du cœur ?

Posez-vous les bonnes questions : quelle est mon intention, le souhait le plus profond de mon être, quelle est la direction que je souhaite prendre, quel parcours m’a amené jusqu’ici, qu’est-ce que je cherche actuellement.

Pour obtenir les réponses, observez ce qu’il se passe en vous. Vous sentez-vous léger ou oppresser. Une manière simple d’être à votre écoute est de reconnaître l’information que vous donne votre corps. Essayer de marcher et de dire à haute voix ce que vous désirez. Par exemple : « Je fais le choix en ma pleine conscience de … », « Je suis en confiance, je donne mon congé et m’épanouis dans le travail que je souhaite vraiment exercer », « Je suis formidable, je m’aime pleinement comme je suis ». Soyez attentif à votre état corporel en continuant de marcher.

Que révèle votre corps : ressentez-vous : tensions dans le dos, dans vos membres, boule à l’estomac, mal au genou, jambes lourdes, crispation dans la nuque, difficulté à respirer. Il se peut également que vous n’arriviez pas à formuler et à répéter la phrase qui exprime ce que vous aimeriez être ou faire.

 

soins energétiques monthey

Notre raison fait malheureusement confiance à nos croyances, à nos certitudes hermétiques et l’on ne s’écoute pas et l’on se prive ce que l’on sait tout au fond de soi.

Il faut apprendre à faire taire son mental, toutes les pensées sont comme des meubles et il faut désencombrer une pièce où règne souvent le désordre et la confusion. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se reconnecter à soi-même et de prendre le temps de ressentir les choses.

Il existe différentes techniques qui nous amènent à la pleine conscience. La plus élémentaire qui se fait sans aucun effort, c’est de travailler son souffle, conscientiser sa respiration, l’accompagner dans l’inspiration et l’expiration et durant plusieurs minutes. La méditation, le yoga, la sophrologie font appel à la respiration en conscience qui est la clef pour se connecter à soi, faire taire son mental pour tisser une relation paisible avec soi.

 

Ceci permet l’expression de la pleine conscience et de devenir observateur de son environnement et de ses souffrances.

 

C’est laisser son corps énergétique prendre l’ascendant sur le corps physique, c’est effacer ses tensions intérieures et de se sentir plus léger. C’est avoir la conscience d’ouvrir l’espace du cœur pendant un laps de temps où la priorité devient son bien-être. C’est un espace pour écouter, entendre, sentir avec son cœur. C’est se brancher sur l’énergie et la beauté de la vie et de la nature, se laisser porter dans cette sérénité et faire l’expérience de la gratitude.

La transformation intérieure se fera progressivement, il n’y a pas de timing comme vous le demande votre égo qui veut tout contrôler.

Nous passons notre vie sans être conscient que nous avons des cellules qui se développent de manière incroyable sans notre intervention, que nous respirons sans y prendre garde et que notre circulation sanguine est rythmée par les battements de notre cœur. Quand on sème des graines, selon la variété, le sol, ou les conditions climatiques elles prendront plus ou moins de temps à germer. Et pour nous, c’est la même chose.

 

soins energétiques monthey

Nous sommes sur terre pour expérimenter, chacun à notre manière, notre rythme, dans notre vibration intérieure. Alors pourquoi vouloir absolument le contrôle sur notre transformation. Il faut juste être présent et authentique vis-à-vis de soi, une fois que l’on a pris conscience de notre nouvelle destination, il ne reste plus qu’à se mettre en marche. 

La responsabilité de prendre soin de soi, c’est de comprendre que nos souffrances, certaines maladies sont l’expression d’un déséquilibre intérieur que l’on nourrit.

Personne ne pourra le guérir à votre place étant donné que votre état émotionnel est à l’origine du déséquilibre, impacté par des facteurs extérieurs qui vous ont profondément atteints. Mais en se connectant à soi, vous allez écouter votre corps, vos émotions qui ont cristallisé l’effet de l’impact. Ecouter ce que le mal a dit, les douleurs ou la maladie. Le corps contient l’information à l’intérieur de vous. Le corps physique est votre véhicule depuis le jour de votre naissance et il se forme ou se déforme au rythme des mauvais traitements, des mauvaises nouvelles. Chaque impact, choc, traumatisme a laissé son empreinte. La thérapie est de porter à votre conscience -à mettre en mots vos maux- ce qui vous perturbe, ce qui n’est pas digéré, ce que vous avez cristallisé et ce qui a engendré vos propres croyances.

L’observation attentive en conscience va permettre de ressentir ce qui vous agace, vous angoisse, vous fragilise et perturbe votre bien-être.

soins energétiques monthey

Prendre le temps de la pleine conscience, c’est également écouter ses émotions, entendre avec son cœur, sourire avec ses yeux. C’est plus de compassion pour soi, pour l’autre. C’est faire taire son égo et le jugement qu’il entraîne, c’est simplement accueillir la vie et se connecter à l’énergie. C’est aussi entreprendre le chemin de la bienveillance et du pardon que l’on se doit.

Ce que l’on peut faire soi-même, c’est se recentrer à l’aide de la respiration en conscience et faire taire ses pensées pour se donner le temps de décompresser. Prendre du recul et être spectateur de ce qui nous a impacté et accueillir son ressenti, sa colère, sa peur, son détachement ou son déni face à un évènement important, sa tristesse, ses doutes, sa souffrance mais aussi sa joie.

Pour faire son introspection et aller à la rencontre de ses peurs, de ses angoisses nous avons besoin d’être accompagné librement et sans jugement par une autre personne ou un collectif dans un espace-temps qui nous appartient et au rythme qui sera le nôtre et qui demande une forme de courage pour se regarder, écouter ce que notre corps et notre âme ont besoin d’amener à notre conscience.

C’est prendre conscience des personnages que l’on a construits et qui sont nos armures. Comprendre pourquoi notre mental a créé des croyances qui sont plus fortes que la vie et qui nous bloquent.

Prendre le temps de contacter l’espace à l’intérieur de soi qui sait, qui a la vérité, celle qui connaît les aspirations profondes, celle qui est notre essence et qui est la source de notre vie, cette démarche guérit le corps, transmute la souffrance ou la libère. Rétablir le lien avec soi redonne la confiance nécessaire pour prendre le bon chemin, pour changer de cap et avancer plus sereinement mais aussi avec une plus grande détermination sur le chemin de sa vie.

Apprendre à s’aimer, c’est découvrir qui je suis, ce qui m’inspire, ce qui me transporte. Avec les expériences on sait ce que l’on ne veut plus. Aller vers soi c’est prendre conscience de ce qui est bon pour moi, de ce qui m’anime, de ce que je veux pour moi, de ce que je vibre.

Se connecter à Soi et faire le chemin d’écouter Sa Voix intérieure, son intuition, c’est s’ouvrir à tous les possibles de l’existence et à ses aspirations véritables.

Comment ca marche?

1.

L’écoute

Exprimer le but de votre venue, vos douleurs, ce que vous aimeriez solutionner.

2.

L’information

Rechercher l’information énergétique utile pour vous maintenant.

3.

L’objectif

Définir l’objectif de travail par rapport à l’information reçue.

4.

Le soin

Interagir avec votre champ vibratoire énergétique.