soins énergétiques hypnose ericksonnienne biorésonance

Hypnose ericksonienne

Cette approche thérapeutique est rapide et elle donne des résultats surprenants en quelques séances, souvent en 2 ou 3 séances. Et si la personne a déjà entamé ce processus, mais qu’il y a juste encore un frein invisible qui empêche la réalisation complète du changement, il suffit d’une seule séance.

Hypnose ericksonienne Monthey Suisse

Hypnose thérapeutique – hypnose ericksonienne

L’hypnose thérapeutique est l’art d’écouter et de parler afin de pouvoir aider la personne à transformer ses préoccupations, ses angoisses, son impuissance ou ses douleurs de la manière dont la personne le désire, avec ses propres capacités.  

Elle peut projeter et penser ces changements et même les ressentir dans son corps. D’ailleurs notre langage illustre bien les états d’inconfort, ne dit-on pas : j’ai l’estomac noué, j’ai une boule dans la gorge, j’ai la chair de poule. Avez-vous déjà essayé pour vous sentir mieux, pour quitter l’inconfort quelques minutes de faire un peu de méditation ou de penser à de magnifiques paysages, à des souvenirs agréables et avez-vous constaté que votre corps se détend car votre esprit est imprégné d’un environnement beau et sécurisant.

Notre cerveau est un grand magicien et les neurosciences étudient les interactions entre nos pensées, notre cerveau et notre corps. Et il suffit de créer un nouveau mode de fonctionnement, celui que vous aurez choisi pour votre bien et sans nuire aux autres et de laisser vos émotions et votre corps en profiter. Si les capacités de votre cerveau vous intéressent, vous pouvez en savoir plus, ci-après.

L’hypnose ericksonienne, n’a aucun lien avec l’hypnose de spectacle où la personne ne sait plus ce qui s’est passé, ce qu’elle a fait. La partie consciente reste là à vos côtés pendant toute la séance comme un veilleur de nuit, pendant que la partie inconsciente peut s’exprimer.

Cette approche thérapeutique est rapide et elle donne des résultats surprenants en quelques séances, souvent en 2 ou 3 séances. Et si la personne a déjà entamé ce processus, mais qu’il y a juste encore un frein invisible qui empêche la réalisation complète du changement, il suffit d’une seule séance.

L’intention de changement est importante, car c’est en vous qu’elle se manifeste. Je n’ai pas de baguette magique pour transformer votre vie, mais vous avez en vous tout ce dont vous avez besoin, mon rôle est d’éclairer votre intérieur.

En tant qu’hypnothérapeute, j’accompagne et j’aide les personnes qui viennent me voir à trouver des solutions aidantes, des ressources positives pour avancer dans la vie, pour faire leur choix, pour apaiser leur anxiété, gérer leurs douleurs et faire disparaître leurs phobies. Je mets ma capacité d’écoute et mon approche de communication au service de l’autre, ce qui lui permet de voir son champ des possibles. C’est un espace que l’on crée où la personne peut réinventer, créer une nouvelle façon d’être, de transformer ses phobies, de soigner différents maux de la manière dont elle le souhaite.

Hypnose ericksonienne Monthey Suisse

L’hypnose ericksonienne: comment ca marche ?

Comment se passe une séance ?

La personne qui consulte, je l’aide à se détendre, à mettre ses pensées en sourdine, pour écouter sa voix intérieure, son intuition, ses compétences. Je guide par ma voix, la personne est présente, elle m’entend, elle peut bouger.

Elle peut ressortir à tout moment de cet état, car le conscient reste actif pour sa sécurité.

On induit un état de détente, de détachement du mental du relâchement des tensions corporelles afin qu’elle se connecter à son inconscient, cette partie d’elle-même qui toutes les facultés, qui renoue avec ses ressources intérieures, à ses compétences innées ou acquises par l’apprentissage de la vie. Et ainsi reliée à sa voix intérieure la personne choisit ce qui est bon pour elle dans cette situation, ce qui peut l’aider pour franchir les obstacles, être source d’inspiration, de force et de motivation pour être bien dans sa vie.

Qu’est-ce que l’état modifié de conscience et la transe naturelle ?

L’état de conscience modifiée, appelée aussi transe hypnotique, se situe entre l’état d’éveil et l’état de sommeil, est un état neurologique complètement naturel, que l’on vit tous les jours s’en vraiment s’en rendre compte.

Cet état, vous le connaissez : c’est être là et sans être là, comme un état de rêverie dont on vous sort en vous disant, « mais tu m’écoutes, tu es dans lune. » .

Un autre exemple lors de tâches répétitives sans danger, le ménage, la randonnée ou encore en conduisant, vous est-il déjà arrivé de rouler et de vous dire soudainement, mais je suis déjà là, je n’ai rien vu passer. Il nous manque une partie de la route, votre esprit est parti ailleurs, car il n’y avait aucun danger sur votre route.  C’est ce que l’on appelle la transe naturelle.

Comment fonctionne notre cerveau ?

Comment le simple fait de communiquer puisse favoriser les phénomènes aussi inattendus et surprenants que par exemple anesthésier une partie du corps qui peut être habitée par des douleurs.

Il faut tout d’abord comprendre que dans l’état de conscience modifiée, on ne laisse plus l’une des parties de notre cerveau prendre le contrôle et cour circuité l’autre.

Notre cerveau comprend 3 grandes zones.

Ce que vous voyez, entendez, ressentez entre par le cerveau reptilien, la partie la plus ancienne (l’instinct primaire), celle qui, entre autres, vous lance les alarmes de danger pour vous mettre en sécurité. L’information transite ensuite par le cerveau limbique – siège des émotions –  qui gère également votre système immunitaire. L’information arrive dans la troisième partie le cortex qui lui analyse cette information. Si ce n’est pas grave, il renvoie l’information au limbique que tout est normal et vous vous calmez directement.

Comme exemple, un membre de votre famille arrive vers vous, vous êtes occupé et vous ne l’entendez pas. Il pose la main sur votre épaule vous sursautez (reptilien – alarme de sécurité du corps), et la peur vous envahit (limbique- émotion). Votre cortex analyse l’information, vous connaissez bien la personne (néocortex – analyse raisonnable), et le cortex renvoie l’information au limbique, il le rassure et vous vous détendez, car il n’y a pas de réel danger.

Donc la plupart des choses que vous voyez, entendez passe par le système émotionnel puis rationnel et la partie rationnelle après analyse renvoie la conclusion (sécurité ou fuite) au système émotionnel.

Mais parfois, comme dans le cas des phobies, l’émotion est si forte qu’elle crée une sorte de court-circuit et malgré toute votre bonne volonté et votre raison, vous êtes submergé par vos émotions, donc incapable d’être relié à votre raison et vous ne pouvez donc pas vous calmer.

Dans nos contrées, une petite araignée ne peut rien vous faire de grave, mais allez expliquer ceci à une personne qui à la phobie des araignées. L’état hypnotique va permettre au niveau neuronal de créer de nouvelles connexions, en état de conscience modifiée le cerveau peut se contrôler lui-même, pendant que vous êtes calme, vos connexions neuronales sont très actives et trouvent de nouveaux modes de fonctionnement. C’est comme une mise à jour afin que l’équilibre et la communication puisse se faire tant au niveau de votre esprit que de votre corps.

Dans quel cas l’hypnose est une très bonne solution thérapeutique ?

L’hypnose n’est pas une thérapie miracle étant donné qu’elle s’applique à des maux bien identifiés.

Elle est utile dans le cas où le cerveau, dans l’état hypnotique, peut se contrôler lui-même, être créatif pour installer un nouveau mode de fonctionnement car il a la capacité à apprendre rapidement. L’hypnose est bénéfique.

  • Situations où l’on est submergé par les émotions (stress, anxiété, phobies, deuil), lorsque notre volonté et notre raison ne suffisent pas à sortir de cet état, à le transformer.
  • Désir de changement d’automatisme de pensées, de réactions (colère, estime de soi, tabac addictions)
  • Symptômes physiques à répétition (problèmes de peau, maux de têtes, maux de dos)
  • Gestion de la douleur (arthrose, fibromyalgie,) diminution des réactions aux stimuli neurologiques
  • Motivation pour un défi professionnel, sportif ou personnel, pour augmenter les performances des sportifs et déployer la créativité artistique.
Comment peut-on se fier à un hypnothérapeute ?

Tout d’abord, vous pouvez passer un appel et poser des questions et voir si ça résonne en vous ?

Lors du premier rendez-vous, le thérapeute fait connaissance avec vous, il va être investi dans l’écoute, vous posez des questions et vous aider à trouver l’objectif que vous souhaitez. Ce n’est pas le thérapeute qui choisi pour vous. Le thérapeute est un facilitateur du changement, mais ne peut pas transformer par lui-même une situation

Dès le début de l’hypnose, le thérapeute n’a aucun ordre à vous donner, c’est vous qui avez le choix. « Fermez les yeux » est un ordre. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés est correct en hypnose ericksonienne. Vous pouvez à tout moment signaler votre inconfort ou sortir de l’état de veille hypnotique, car vous restez en lien avec votre conscience. L’hypnose moderne n’est en aucun cas directive, car il est possible de faire le travail sans vous obliger à quoi que ce soit, ce n’est pas de l’hypnose de spectacle.

De plus, le thérapeute ne peut pas vous vous obliger à un nombre prédéfini de séances. C’est vous est votre progression qui déciderez de revenir. Le lien qui se crée entre vous et le thérapeute se partage dans la liberté, le respect et la confiance.

Si un hypnothérapeute vous lit de manière détachée 5 pages de texte toutes prêtes, comme un manuel, je ne pense pas que le mot hypnothérapeute soit adapté dans ce cas.

En dernier lieu, faites-vous confiance, écoutez votre petite voix intérieure et vous saurez si vous avez trouvé le bon hypnothérapeute, la personne qui vous accompagne sur le changement que vous souhaitez pour vous-même.

Comment ca marche?

1.

L’écoute

Exprimer le but de votre venue, vos douleurs, ce que vous aimeriez solutionner.

2.

L’information

Rechercher l’information énergétique utile pour vous maintenant.

3.

L’objectif

Définir l’objectif de travail par rapport à l’information reçue.

4.

Le soin

Interagir avec votre champ vibratoire énergétique.

Ce qu’ils pensent de Tsens