La Kinésiologie

La kinésiologie puise ses origines dans les principes de la philosophie chinoise en référence aux 5 éléments ou aux méridiens.

Formation suivie :  Test musculaire et TFH1

Kinésiologie

La kinésiologie puise ses origines dans les principes de la philosophie chinoise en référence aux 5 éléments et aux méridiens qui sont des vaisseaux, non pas sanguins, mais énergétiques.

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle fondée sur la tonicité des muscles pour identifier des douleurs physiques et des blocages émotionnels (le stress, les peurs, les phobies, l’anxiété, la colère, la culpabilité, la tristesse) qui entravent votre élan pour avancer confiant, enthousiaste et épanoui dans la vie. C’est établir la communication entre le corps et l’inconscient, trouver l’information juste et amener l’information du dysfonctionnement à la conscience pour aller vers sa propre voie de guérison.

Cette méthode se fonde sur le test musculaire qui permet d’interroger le corps, en effectuant une légère pression sur un muscle dit « indicateur », en général un muscle du bras.

Pourquoi, par exemple, vous faites des sinusites les après les autres ou pourquoi l’eczéma soigné durant des mois a disparu.  Pourquoi ces maladies, comme tant d’autres, ressurgissent tout à coup. Est-ce que l’origine du dysfonctionnement corporel vient d’un produit, d’un aliment, d’un ressenti ou d’un blocage émotionnel.

Comment un simple réflexe musculaire indique une rupture d’équilibre énergétique

Kinésiologie

Pour identifier la source d’un mal-être ou de tensions (psychiques, physiques, émotionnelles, biochimiques) il suffit de demander au corps s’il s’agit d’un sujet ou un sentiment en particulier, une situation ou un aliment. Si l’information n’est pas en lien, le corps énergétique ne subit pas de stress, le bras sous la pression n’a pas de réaction. En revanche si la réponse est utile au mieux-être, le réflexe musculaire va nous indiquer qu’il y a une information sur laquelle travailler. Le tonus musculaire va être différent et va nous permettre de travailler sur cet objectif. Le rééquilibrage peut se faire, par exemple, en effectuant des points de pression sur le corps, tout en étant habillé.

La personne qui consulte doit être également acteur / actrice lors de la séance. Car c’est ensemble, avec les informations reçues et une réflexion consciente de sa part que nous pourrons définir un objectif de travail. Le rééquilibrage énergétique relance la fluidité de la circulation La paix intérieure, la concentration, la confiance en soi retrouvent leur place et l’on se reconnecte à tout son potentiel.

Le test musculaire indique également s’il convient d’utiliser d’autres soins énergétiques pour retrouver son équilibre physique et émotionnel.  

Comment se passe une séance?

1.

L’écoute

Exprimer le but de votre venue, vos douleurs, ce que vous aimeriez solutionner.

2.

L’information

Rechercher l’information énergétique utile pour vous maintenant.

3.

L’objectif

Définir l’objectif de travail par rapport à l’information reçue.

4.

Le soin

Interagir avec votre champ vibratoire énergétique.