Huiles essentielles

Les huiles essentielles agissent sur le mental et le physique. Elles procurent apaisement, détente, récupération, elles sont bénéfiques pour des douleurs et pour soigner la peau, entre autres bienfaits. Elles renforcent l’organisme et sont utiles pour améliorer le sommeil.

soins énergétiques hypnose ericksonnienne biorésonance
soins énergétiques hypnose ericksonnienne biorésonance

Les huiles essentielles  sont vos alliées naturelles

Il est donc possible d’associer une expérience olfactive lors d’une séance comme soutien ou aide.

Ces essences apportent un état de détente propice à la relaxation et elles sont nos alliées car elles contribuent à réparer nos états émotionnels perturbés et à retrouver la sérénité. Les huiles essentielles ont des effets antiseptiques, anti-infectieux, voire antibiotiques, anti-inflammatoires, anti-histaminiques, analgésiques, calmants, sédatifs, anti-spasmodiques, tonifiants, antioxidants, détoxifiants.

Les plantes ont été utilisées depuis des millénaires par de grandes civilisations de l’Antiquité, pour leurs propriétés.

Les Egyptiens, par exemple, pratiquaient l’enfleurage d’un parfum dans une matière grasse.  Il y a de nombreux textes qui attestent de la connaissance des plantes médicinales et aujourd’hui cette médecine traditionnelle par les plante nous la connaissons sous le nom de « Phytothérapie ».

Encore naujourd’hui, de nombreux médicaments sont issus des plantes…

Pour les huiles essentielles, Il a plus de 1000 ans que les civilisations chinoises puis indiennes les utilisent pour les soins thérapeutiques.

En Inde, la médecine ayurvédique et les livres sacrés des Védas connaissaient plus de sept cents épices (basilic, cannelle, nard, myrrhe, santal, entre autres)

Testez leurs effets bienfaisants

 

Les procédés d’extraction sont importés en Europe au retour des croisades.  Mais le procédé de distillation qui permet d’obtenir l’huile essentielle va se perfectionner entre le 15e et le 16e siècle. Dans le courant du 17ème siècle en Europe, les connaissances s’approfondissent et l’on répertorie leurs composants.

La naissance de l’aromathérapie moderne est due au chimiste lyonnais René Maurice Gattefossé. En 1910, suite à un fâcheux accident, il découvre par hasard la vertu de l’huile essentielle de lavande. Interpellé par sa découverte, cet ingénieur va étudier les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. Il publie son livre « Aromathérapie » en 1937. D’autres chercheurs passionnés s’appuient sur ces bases et répertorient de manière plus scientifiques les familles de plantes et leurs principes actifs. Leur détermination a permis la reconnaissance de cette discipline.

Si vous désirez les profiter de leurs bienfaits chez vous, il faut bien respecter certaines précautions dans leur usage, car la concentration des essences est très forte. En application sur la peau, par exemple, il est plus prudent de les mélanger avec une huile végétale.

Il existe d’ailleurs de nombreux ouvrages qui expliquent clairement leurs propriétés et leurs vertus, comment les utiliser et les diluer.

Comment ca marche?

1.

L’écoute

Exprimer le but de votre venue, vos douleurs, ce que vous aimeriez solutionner.

2.

L’information

Rechercher l’information énergétique utile pour vous maintenant.

3.

L’objectif

Définir l’objectif de travail par rapport à l’information reçue.

4.

Le soin

Interagir avec votre champ vibratoire énergétique.